Editions G. Crès "Anglia" 1923, in-12 broché, 267 p. (dos légèrement défraîchi, sinon très bon état) Un recueil de nouvelles qui constitue une vraie chronique de la vie des Juifs dans le Ghetto du XIV° siècle à la période contemporaine.
Reference : 51643
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Complexe / L'heure furtive 2000 in8. 2000. broché. 256 pages. A cette époque les routes carrossables n'existaient pas plus dans le Ghetto que dans Venise même : rien que des pavés sur lesquels résonnait le bruit des pas. A la nuit les gardiens faisaient la ronde en ramant le long des canaux sur de grandes barques payées par les Juifs. Pourtant l'enfant n'avait pas l'impression d'être prisonnier. Comme il n'éprouvait pas le désir de franchir les portes il ne sentait pas la chaîne qui le ramenait en arrière comme un chien à sa niche ; et bien que les hommes et les femmes de sa connaissance portâssent des chapeaux jaunes et de larges rouelles sur la poitrine lorsqu'ils se mêlaient au monde extérieur l'enfant mit longtemps à comprendre que la terre n'était pas uniquement peuplée de Juifs. Il se rendait encore moins compte que ces chapeaux et ces ronds de drap jaune étaient des insignes infâmants qui servaient à distinguer les Juifs des autres gens. (...) Le Ghetto était tout son univers un univers puissant plein de tout ce que le coeur d'un enfant peut désire. L'enfant sortira du Ghetto attiré par les mirages du monde interdit par la culture occidentale et chrétienne l'art la beauté ; il en apprendra les pièges les dérives les iniquités. D'autres tenteront de chercher leur place dans l'univers juif. Echappées hasardeuses retours fiévreux. Dénouements tragiques. Où est le sens à donner à sa vie ? Avec les siens ? Avec les autres ? En quête de quelle aventure de quelle mission de quelle vision de l'homme de quelle identité sont-ils donc ces Rêveurs du Ghetto ces rêveurs juifs de tous les temps ? Si l'on en croit Israël Zangwill ce livre est l'histoire d'un rêve qui ne s'est pas réalisé Etat Correct exemplaire usagé et poussiéreuse
Paris, Collection " Anglia " Editions Georges Crès & Cie, 1920. In-8, 265 pp. Pleine toile Bradel orange, dos lisse, pièce de titre noire. (couvertures impr., conservées). Ex à grandes marges conservées. (fissures sur les mors sup et inférieurs).
Israel Zangwill, né à Londres le 21 janvier 1864 et mort à Midhurst (Sussex de l'Ouest) le 1er août 1926, est un écrivain britannique, romancier, essayiste, dramaturge, journaliste et théoricien du sionisme. Membre de l'Organisation sioniste mondiale, il la quitte en 1905 et fonde l'Organisation juive territorialiste, qui entend créer un État juif en dehors de la Palestine. Avec Les Enfants du Ghetto, qui met en scène la communauté juive des quartiers est de Londres, Zangwill connaît un succès exceptionnel1. Ce roman atteint de tels records de vente qu'on le qualifie de « best-seller » : le mot restera.Un des cent exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, seul tirage en grand papier, n° 62. Photos sur demande.
Les Editions G. Crès et Cie, 1921, collection "Anglia", traduction de Madame Marcel GIRETTE, broché, 414pp. bon état, 190x120 . (p3)
Phone number : 33 05 49 26 70 36
Paris, Les Editions G. Crès, 1923-1926-1927. 12 x 19, 3 volumes, 268 + 416 + 229 pages, broché, bon état.
Traduction de Madame Marcel Girette.
Crès Broché D'occasion état correct 01/01/1923 265 pages