Henri Pichette et K éditeur 1948, in-8, 138 pages (2). broché; couverture défraîchie, papier jauni. Tampon ex-libris sur la page de titre.
Reference : DZN-973
Première édition de cette pièce représentée pour la première fois le 13 décembre 1947 avec Gérard Philippe dans le rôle du poète et de Maria Casares dans celui de l'amoureuse, devant des toiles de fond de Matta, avec une musique de Maurice Roche, la mise en scène étant de Georges Vitaly. Pichette lui-même acteur donnait des rythmes à ses acteurs qui sont bien retransmis par la typographie de cette première édition.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Vol. in 8° broché. Couvertures rouges et blanches imprimées en noir. 137pp. Pour "Les Épiphanies" de Paris :Plaquette agrafée 205x275; Couvertures noires, blanches et rouges, imprimées en noir et blanc. 22pp.
Édition originale sur papier courant, composée sur la (fabuleuse) maquette de Pierre Faucheux. Malheureusement dans un piteux état (dos scotché, déchirures, etc...). La rarissime plaquette, avec les couvertures d'après un dessin de Matta, est, elle, dans un excellent état.
Paris K éditeur 1948 In-8 Broché
EDITION ORIGINALE mise en page par Faucheux. Tirage à 215 exemplaires numérotés. Un des 200 sur Marais Crèvecoeur. >>>JOINT l'invitation : "A l'occasion de la générale de NUCLUA de Henri Pichette au Théâtre National Populaire (Jean Vilar, directeur), quelques mobiles" récent d'Alexandre CALDER, actuellement à Paris pour collaborer à la représentation scénique de l'oeuvre, seront présentés du 6 au 10 mai à la GALERIE MAEGHT". Bon 0
K éditeur, 1948. In-8 br. Maquette de Pierre Faucheux. Les Epiphanies ont été représentées pour la première fois le 3 déc. 1947, avec G. Philippe, R. Blin, M. Casarès, etc. devant des toiles de fond de Matta et une musique de Maurice Roche. Mise en scène de Georges Vitaly. E.O. ex. num. sur Marais Crevecoeur.
Paris, K éditeur, impr. Presses de l’Imprimerie André Tournon, à Paris 1948 In-8 24,5 x 16 cm. Broché, couverture rouge, auteur & titre en noir sur le dos et le premier plat de couverture, maquette de Pierre Faucheux, 137 pp. édition originale sur papier d’éditeur, sans grand papier. Accroc en pied de dos, traces de ruban adhésif en tête et en pied de dos.
Les épiphanies ont été représentées, pour la première fois, au théâtre des Noctambules. Bon état d’occasion
1 Reliure bradel pleine toile argent, titre et auteur en long en lettres rouges, couvertures conservées. In-8°, 21 x 15 cm, 67pp-[5]. Paris, Mercure de France, 1894. Edition originale
Édition originale, 1/200 ex. sur vergé (papier des Vosges à la cuve) avec un envoi autographe signé à l'encre au poète Francis Viélé-Griffin. On joint un poème manuscrit - 24 vers signés sur 1 p. in-8° - sur feuille volante. Très bon état