Nathan 2012 2012. Relié.
Reference : 67301
ISBN : 9782092094976
French edition. le livre est comme neuf jamais lu. Envoyé dans un emballage adapté depuis le France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Bruxelles, François Foppens, 1779. 2 volumes in-12 (164 x 99 mm), (2) ff., XXIV pp. : Avertissement Pour cette nouvelle édition, Explication, par ordre alphabétique, des termes en usage pour la cuisine et l'office, tranches marbrées, 320 pp. + (2) ff., 320 pp. Reliure de l'époque veau marbré, tranches marbrées, dos orné, reliure en état moyen : coiffes arrachées, dos, mors et coupes frottés, coins ouverts, 1 mors fendu sur 2 cm, vol. 1 : petite trace de mouillure dans la marge sup. de la quasi-totalité des feuillets, traces de mouillure à l'angle int. (pp. 273 à 281), au vol 2 : coutures d'un cahier relâchées, papier du cahier K bruni.
Édition belge en 2 volumes de ce best-seller culinaire qui présentait une cuisine d'origine modeste plus simple et plus saine que celle de ses concurrents. (Livres en bouche, p. 71)
Paris, Chez Nicomas Pépie, 1700 - 1701. 2 vol. in-4 (257 x 184 mm), page de titre, (2) ff. : "Au Souverain Seigneur des Sciences, source, père et principe des Lumières, et de toute vérité", (13) ff. : Préface, 588 pp., 2 planches dépl. n/b + titre, (5) ff. : Préface, 452 pp., 2 pl. dépl. n/b, lettrines et bandeaux n/b. Reliure plein veau d'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches rouges, reliures en mauvais état, 3 coiffes absentes, manques de cuir aux coins et sur les coupes, plats épidermés et frottés, nerfs frottés, manque de cuir au dos du volume 1, une pl. du tome 1 froissée, la marge de gouttière des premiers feuillets du tome 2 avec des traces de mouillures, sinon l'intérieur et propre et en bon état.
"Premier volume Qui comprend la science des Nombres & l'Algèbre, ou l'art de comparer toute sorte de grandeurs par le moyen des chiffres et des lettres. Et où tout est démontré dans un ordre naturel & facile, & les choses expliquées plus à fond, & plus poussées plus loin que l'on n'a fait jusqu'ici. Second volume Qui comprend un corps d'Analyse, ou l'art de résoudre les Questions qu'on propose sur toutes les diverses grandeurs. Et où tout est expliqué dans un ordre naturel & facile, & les choses traitées bien plus poussées plus loin que l'on n'a fait jusqu'ici.""Second volume. Qui comprend un corps d'Analyse, ou l'art de résoudre les Questions qu'on propose sur toutes les diverses grandeurs. Et où tout est expliqué dans un ordre naturel & facile, & les choses traitées bien plus à fonf, & poussées plus loin que l'on n'a fait jusqu'ici. Par Jean Prestet Prêtre, ci-devant Proffesseur des Mathématiques dans les Universitéz d'Angers & de Nantes."
Paris, Debure, 1771. 2 volumes in-4, lxxi-(1)-724 pp. et xiv-(2)-760 pp., bandeaux gravés. Reliure de l'époque en veau marbré, dos orné de caissons dorés, filets sur les coupes, tranches rouges, accrocs au cuir au dos des volumes, manque l'étiquette de titre du tome II, manque de cuir à trois coins, un feuillet de garde partiellement détaché.
Édition originale. Daniel Jousse (1704-1781), qui a fait toute sa carrière au présidial d'Orléans, est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de sa province et sur le droit.
Mulhouse, Imprimerie de J. P. Risler, 1842. 176 x 102 mm, 285-(1), (1) f. pp. Reliure maroquin moderne, dos à faux-nerfs, fortes rousseurs sur le titre et les premiers feuillets, rousseurs sur les derniers feuillets.
L'édition originale a paru en 1811 en allemand sous le titre "Oberrheinisches Kochbuch" et, toujours chez Risler à Mulhouse, en français en 1829 (rééditée en 1842 dans une édition partagée avec la librairie C. Detloff à Bâle). Elle sera suivie d'une deuxième partie qui ne sera publiée en français qu'une seule fois en 1833. Ce sont les seules éditions anciennes en français, elles sont rares, le premier reprint date de 1981. (Vicaire, Bibliographie gastronomique, 239 ; H. U. Weiss, Gastronomia, 3664, Bitting, 540) Célèbre livre de cuisine alsacienne, écrit par une mulhousienne pour financer les études de son fils, il connaîtra de multiples éditions en langue allemande tout au long du XIXe siècle. "C'est le catéchisme de la cuisine protestante d'Alsace. Si quelques articles de foi paraissent un peu surannés ou voisins des vieilles superstitions, le fond général de la doctrine est néanmoins très sain." (Ch. Gérard, L'ancienne Alsace à table, 1877, p. 295 ; E. Sitzmann, Dictionnaire de biographie des hommes célèbres de l'Alsace, T. 2, p. 811).
Toulouse, Chez Me. Jean-Henry Guillemette, 1742. In-12 (153 x 95 mm), 234-(4) pp., (1) f. blanc. Reliure d'époque basane marbrée, dos orné de fleurons dorés, tranches mouchetées, il manque la pièce de titre au dos, 2 coins ouverts, couture relâchée en fin d'ouvrage, traces d'humidité sur les 40 derniers feuillets.