Hachette 1997 15x1 6x20 8cm. 1997. Broché.
Reference : 500188665
ISBN : 9782010168215
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Flammarion, 2007, in-8°, 339 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
L'Allemagne est aujourd'hui la première terre d'émigration juive en Europe. Ce surprenant retour après l'Holocauste, Olivier Guez a voulu le raconter. Son livre est le résultat d'une enquête passionnante dans la mémoire des juifs d'Allemagne, dans leur identité et dans leur étrange rapport à la patrie de Goethe et d'Himmler. « Je me suis installé à Berlin et j'ai parcouru le pays et son histoire contemporaine, de l'Allemagne ruinée et mise au banc des nations de 1945 à la vibrionnante république de Berlin. J'ai convoqué Hannah Arendt et Billy Wilder, Meryl Streep et Gershom Scholem. Je me suis mis en quête des témoins : les rescapés des camps de la Shoah, les "rémigrés" revenus au pays pour chercher fortune dans la RFA du miracle économique, les juifs communistes de l'ancienne RDA, les écrivains, les artistes et autres DJ, ces représentants de la nouvelle génération de juifs allemands. J'ai retrouvé Daniel Cohn-Bendit à Bruxelles et me suis entretenu avec Imre Kertész, le rescapé d'Auschwitz, le porte-parole des "êtres sans destin", installé depuis peu dans la capitale allemande. J'ai rencontré des juifs d'ex-URSS, quelques-uns parmi les 200 000 qui sont accourus depuis la chute du Mur. Ils ont fait de la nouvelle Allemagne leur terre promise et ont sauvé sa communauté, la troisième d'Europe à présent, d'une disparition certaine. À travers les méandres de l'Histoire et de la géographie, j'ai écrit le feuilleton, la chronique de l'étonnante et troublante histoire des juifs au "pays des meurtriers". » Après la catastrophe, le récit d'un impossible retour.
Laffont, 1992, fort in-8°, 1560 pp, traduit de l'anglais, 13 cartes, 10 figures, chronologie, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bouquins)
"Lorsque les canons se turent le 8 mai 1945, l'Allemagne n'était plus. Et les Alliés n'avaient pas seulement écrasé une nation ennemie, mais un régime inhumain, coupable d'atrocités d'une ampleur sans doute inégalée dans l'histoire occidentale. Un double fardeau de destruction matérielle et de dévastation morale s'abattit sur les Allemands, auquel devait s'ajouter, en 1949, la division de leur pays provoquée par la création, sous contrôle soviétique, de la République démocratique allemande. Moins d'un demi-siècle plus tard, au terme d'une brusque réunification que personne ou presque n'attendait plus, l'Allemagne, d'objet de l'Histoire, en était redevenue l'un des principaux acteurs à part entière. Tandis que la guerre froide s'achevait avec la désintégration de l'URSS, elle apparaissait de nouveau comme la puissance dominante en Europe. Une métamorphose étonnante, que voici pour la première fois décrite et analysée dans une riche synthèse, saluée lors de sa première édition en Angleterre comme le grand livre de référence sur l'Allemagne contemporaine. OEuvre de deux historiens attachés à la célèbre Hoover Institution de l'université de Stanford aux Etats-Unis, cette histoire n'éclaire pas seulement le passé immédiat de la République fédérale mais aussi celui de l'Europe à laquelle elle est désormais étroitement liée. Pourvue de nombreuses cartes, de tableaux et d'une chronologie détaillée, elle sera en outre un précieux instrument de travail pour tous ceux qu'intéresse notre fascinant voisin." (Georges Liébert) — "L'ouvrage, écrit par deux historiens et chercheurs de la Hoover Institution de l'Université de Stanford en Californie, s'efforce de rendre compte, au jour le jour, pour ainsi dire, de l'histoire de l'Allemagne de 1945 à 1991. Par l'accumulation des faits et des citations et l'éventail des sujets tant politiques qu'économiques et sociologiques, il constitue un instrument de référence. (...) L'ouvrage brille par la précision des annexes, de la chronologie, de la bibliographie, de l'index et de la table des matières ainsi que par l'originalité de la cartographie : ainsi une carte représente les partitions et les amputations territoriales de l'Allemagne rapportées à l'échelle de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, un tableau représente le pourcentage assez effarant de destruction des villes (Dresde, Grand Berlin, Hambourg : 50 %, Cassel, Emden, Francfort-sur-FOder, 75 %)... Bref un livre fondamental sur le sujet." (Olivier Servoise, Politique étrangère, 1992)
Paris, 1973, Broché, 277 pages. Catalogue d'Allemagne avec les émissions alliées en Allemagne depuis 1945. Les timbres allemands surchargés pour servir après la chute du régime nazi. Les têtes-bêches et combinaisons et des émissions allemandes d'occupation en Europe faites en Bohême-Moravie, Dantzig, France, Gouvernement génértal, Guernesey, Jersey, Luxembourg, Ostland, Ukraine Bon état.
Paris, 1973, Broché, 277 pages. Catalogue d'Allemagne avec les émissions alliées en Allemagne depuis 1945. Les timbres allemands surchargés pour servir après la chute du régime nazi. Les têtes-bêches et combinaisons et des émissions allemandes d'occupation en Europe faites en Bohême-Moravie, Dantzig, France, Gouvernement génértal, Guernesey, Jersey, Luxembourg, Ostland, Ukraine Bon état.
Bureau international du Travail. 1954. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos abîmé, Intérieur frais. Paginé de 128 à 258. Accrocs sur le dos.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : L'édification d'un Etat social en Birmanie par John Lloyd - L'évolution du droit du travail dans la République fédérale d'Allemagne depuis 1945 : II, par H.C. Nipperdey - Les stagiaires ouvriers : une forme de l'assistance technique par M. Thudichum - Rapports et enquêtes : le chômage dans le monde - L'évolution récente des prix à la consommation - Bibliographie : Publications du B.I.T. - Publications des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales - Autres publications - Erratum.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues