Folio 2003 2003. Edith Wharton: Les lettres/ Folio 2003 . Edith Wharton: Les lettres/ Folio 2003
Reference : 400044789
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
In-8, partiellement paginé à la plume (jusqu'à la page 73), plein veau de l'époque, dos à nerf orné, tranches mouchetées (épidermures).
- Arrêt de la Cour de Parlement de Toulouse le 7 juillet 1756 au sujet du Grand Conseil- Déclaration du Roi, concernant les octrois et autres droits dont jouissent les corps (...) du 11 février 1764- Lettres patentes du Roi qui autorisent les ecclésiastiques (...) à acquérir des Droit d'Echanges dans leur Seigneuries directes seulement, du 11 juin 1764- Edit du Roi concernant la liberté de la sortie et de l'entrée des grains dans la royaume, de Juillet 1764- Déclaration du Roi portant suspension de divers Privilèges d'exemption de taille, du 13 juillet 1764- Edit du Roi, contenant règlement pour l'administration des Villes et principaux Bourgs du royaume, août 1764- Extrait des registres du Parlement de Paris du 1 er décembre 1764- Edit du Roi concernant la liberation des Dettes de l'Etat, décembre 1764- Edit du Roi qui permet à toutes personnes (...) excepté les titulaires et revêtus de charges de Magistrature, de faire la commerce en gros. Mars 1765- Lettres patentes du Roi (...) concernant le premier tirag du remboursement des Dettes de l'Etat, ordonné par l'Edit de décembre 1764. Le 19 novembre 1765- Lettres patentes du Roi portant affranchissement du droit d'Aubaine (...), le 20 février 1768 Arrêt de la Cour de Parlement du 23 mars 1768, qui supprime un Bref du Pape, et ordonne que toutes Bulles, Brefs, Provisions et autres Rescrits de la Cour de Rome ne pourront avoir d'éxecution en France, qu'après avoir été vus et visités en la Cour- Lettres patentes du Roi, données à Fontainbleau le 8 novembre 1777, confirmatives des bulles, portant suppression de l'Abbaye, Chef de l'ordre de Saint-Antoine, l'union des dits ordres, et la translation des Religieux Antonins dans l'ordre de Saint Jean de Jérusalem et du décret de fulmination d'icelles(...)Belle documention sur les relations houleuses entre les Parlements, le pouvoir royal et le pouvoir ecclésial durant la seconde moitié du 18e siècle en France.* Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Cologne, Pierre de la Vallée, [Amsterdam, Louis et Daniel Elzévier] 1657. In-12, [24]-398-111 pp., maroquin brou de noix de David, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, bordure intérieure ornée d'une dentelle dorée, tranches dorées sur marbrure (rares taches et rousseurs).
Première édition elzévirienne in-12 et la première à pagination continue des 18 lettres de Pascal parue l'année de l'originale. Ses Lettres avaient toutes paru anonymement entre le 23 janvier 1656 et le 24 mars 1657 avant d'être condamnées puis réunies en volume la même année chez le même éditeur mais avec, pour chaque lettre, une pagination propre. Cet exemplaire possède bien le titre avec la mention "escrites" au lieu d'écrit, l'Advertissment ne mentionnant que XVII lettres, la Réfutation de la réponse à la 12e lettre, la Lettre au R.P. Annat située après la 17e lettre ainsi la faute à la 3e page ("moines mandiants" au lieu de "religieux mendiants"). Il contient également l'Advis de Messieurs les Curez de Paris, à Messieurs les Curez des autres Diocèses de France sur les mauvaises maximes de quelques nouveaux Casuistes, de Pierre Nicole, Antoine Arnauld et Blaise Pascal. Ce texte comporte sa propre pagination, 17 Propositions qu'on ne doit point souffrir, l'avertissement aux confesseurs ainsi que le Jugement de la faculté de théologie de Louvain. Très bel exemplaire établi en un maroquin de David. Tchemerzine, V, 68; Willems, 311. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris Lecointe et Pougin et Didier 1834-1835 8 volumes in-8 demi chagrin vert, dos à nerfs, caissons ornés d’un triple filet or en encadrement.
OEuvres précédées d’un Essai historique sur la vie et les ouvrages de Mirabeau par Joseph Mérilhou (179 pages). Tomes 1, 2, 3 : Discours et opinions. Tomes.4, 5, 6 : Lettres à Sophie. Tome 7 : Des lettres de cachet et des prisons d’Etat. Tome 8. Essai sur despotisme. Histoire secrète de la Cour de Berlin. Ex-libris aux armes de Henricus Liber Baro de Gydenys. Bel exemplaire de la deuxième édition des œuvres du grand Tribun.
Paris et Avignon Seguin 1790 12 volumes petit in-12 (10 X 15,5 cm) couverture cartonnée revêtue de papier brun, pièce de titre de papier au dos avec nom de l'auteur et titre écrits à l'époque à la plume. (Manque le feuillet des pages 139-140 au tome III).
Nouvelle édition corrigée & augmentée de plusieurs lettres. Ecrit sous la forme d'une correspondance entre deux dames de condition, habitant l'une Paris, l'autre la province, ces lettres obtinrent un vif succès auprès du public (la première édition datant de 1704). A noter que les lettres 112 à 127 ne sont pas de Mme du Noyer. Le tome X , quant à lui, contient les Mémoires de M. du Noyer, où sa femme et ses filles furent villipendées. Les tomes XI et XII renferment les mémoires que Mme du Noyer publia dès 1720 pour se justifier des turpitudes qu'on lui imputait. Enfin, les 156 dernières pages constituent un important index des noms propres facilitant les recherches sur cette période de la fin du règne de Louis XIV. (Reliure modeste mais solide, le contreplat de chaque volume ayant une sympathique vignette collée à l'époque d'un libraire strasbourgeois, mentionnant tous les produits qu'il vendait alors…)
Lettres historiques sur le comtat venaissin et sur la seigneurie d'Avignon. Amsterdam, 1768 (corrigé 1769). 2e éd. In-12, (2)-128 p. Relié avec : Lettres historiques sur la réunion de la ville d'Avignon & du comté venaissin au domaine de la Couronne & comté de Provence en 1663, 1688 & 1768. Slnn, 1768. In-12, 395-(1) p. Demi-veau glacé, dos orné (reliure signée Montagnac, relieur d'Avignon, vers 1850) (restauration ancienne aux charnières intérieures).
* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.