Journal du 8 mai 1945. l’Allemagne a capitulé, 2 pages, illustrées, 430x 610mm
Reference : 10981
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Union des Juifs pour la résistance et l'entraide, 1963 in-8, 32 pp., broché.
Réunit les discours, messages et extraits de presse occasionnés par une soirée spéciale (13 novembre 1962) organisée pour la publication de l'ouvrage "Héros juifs de la Résistance française" de David [Ehrlich] Diamant (1904-1994).Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, à Nanterre (La Contemporaine) et à la Bibliothèque de l'Alliance israélite universelle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Bruxelles, Ingber [imprimeur Vanderhoeven], mai 1969 in-8, 56 pp., broché.
"Cette brochure n'a nullement la prétention d'être un ouvrage historique. Elle a simplement pour but de faire connaître au public la part active que les Juifs ont prise au sein de la résistance nationale. Les ouvrages traitant de la résistance en Belgique ont jusque là décrit sommairement la participation des Juifs à la lutte contre l'occupant. Il nous a semblé nécessaire de combler cette lacune".Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Le Pelletier [Imprimerie I.P.C.A.], s.d. (1945) in-8, 28 pp., broché sous couverture illustrée en couleurs.
Unique édition de ce conte bleu sur le thème de la Résistance, qui appartient à une série pour la jeunesse, destinée à glorifier les faits de résistance face à l'Allemagne nazie : "Elle s'appelait Xénia. Tous ses amis lui donnaient ce nom et vrai dire son vrai nom ne peut être révélé car elle est toujours dans les prisons allemandes. Ses cheveux étaient noirs. Elle avait l'habitude de les ramener en arrière et de les serrer dans un chignon placé très bas dans le cou. Mais quand par hasard elle défaisait ce chignon, ils tombaient jusqu'à la moitié de son dos, masse sombre aux reflets bleutés comme les plumes des corbeaux. Ses yeux étaient également noirs, mais d'un tout autre noir que celui de ses cheveux, un noir de velours avec parfois cependant des reflets d'or. Ses traits étaient réguliers et son corps admirable ..." C'est cela, oui. Il ne manque que le fume-cigarette et le petit browning de poche.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Confédération Nationale des Combattants Volontaires de la Résistance, 1964 in-12, 72 pp., ill. in-t., agrafé, sous couverture.
Forme le n° 100 de la revue l'Echo de la Résistance. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Bordeaux, Edition des Cahiers de la Résistance, 1974, in-12, 117 pp, préface de Jacques Debu-Bridel, introduction de Albert Guerville, 8 pl. hors texte (50 portraits photo), index, broché, bon état
Témoignages. L'ouvrage de Marie Granet montre le jeune intellectuel Jean Cavaillès devenant chef de guerre lucide, homme d'action à la tête du réseau qu'il avait créé. — Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Marie Granet (1892-1990) s'est consacrée à l'étude de l'histoire de la Résistance. Elle a d'abord travaillé comme attachée de recherches, avec Edouard Perroy, professeur à la Sorbonne, fondateur de la Commission d'histoire de l'occupation de la France, puis, avec son successeur Henri Michel. A partir de 1950 et jusqu'en 1967 elle a collaboré avec Henri Michel, comme membre du Comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, crée par celui-ci. Pendant ces vingt années, Marie Granet recueillit les témoignages de plusieurs centaines de résistants et de déportés et publia, avec H. Michel ou seule, un certain nombre de volumes : avec H. Michel, « Combat », histoire d'un mouvement de Résistance de juillet 1940 à août 1943 (PUF, 1957, Coll. Esprit de la Résistance), seule, « Défense de la France », histoire d'un mouvement de Résistance (1940-1944) (PUF, 1960, Coll. Esprit de la Résistance), Le journal « Défense de la France » (PUF, 1961, Coll. Esprit de la Résistance), Ceux de la Résistance (1940-1944) (Edition de Minuit, 1964), "Cohors-Asturies" (Bordeaux, Cahiers de la Résistance, 1974), Les Jeunes dans la Résistance (1985).